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ACCUEIL ET RELATION CLIENT EN ENTREPRISE

  • Modalités

    Inter ( dans nos centres de formation), Intra

  • Prérequis

    Aucun prérequis pour suivre la formation accueil client et relation client

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Description

1)- INTRODUCTION À LA FORMATION : LES DIFFÉRENTS DEGRÉS D’IMPLICATION DANS L’ACCUEIL

Appréhender le rôle et les missions de l’accueil dans le contexte spécifique de votre établissement

La prise de conscience du rôle de l’accueil client dans l’image de qualité de sa structure

2)- OFFRIR UN ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE DE QUALITÉ À SES INTERLOCUTEURS

Comment transmettre une bonne image virtuelle au téléphone

Maîtriser les formules d’accueil au téléphone

Les outils fondamentaux de la communication téléphonique

Langage verbal (débit – rythme- intonation – volume de la voix)

L’accueil personnalisé au service de l’image de votre entreprise

Comment développer la notion de Service

3)- OFFRIR UN ACCUEIL PHYSIQUE DE QUALITÉ AUX CLIENTS

Soigner sa présentation : vous représentez votre établissement ! Maîtriser les attitudes positives

Prendre en charge visuellement et physiquement chaque client Considération et impression « d’être unique »

Développer le sens du Service

4)- LES GESTES ET ATTITUDES QUI FONT LA DIFFÉRENCE DANS L’ACCUEIL ET LA RELATION CLIENT

Maîtriser les fondamentaux de la communication (verbale et non verbale)

Assurer un bon premier contact pour mettre en confiance le client (la 1ère impression)

Devenir l’ambassadeur de son entreprise en soignant sa présentation

OBJECTIFS VISÉS

OBJECTIFS VISÉS

  • Professionnaliser l’accueil de la clientèle et développer une image de qualité de votre établissement
  • Maîtriser les clés de l’accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de relation client
  • Gérer les situations délicates en maîtrisant ses émotions et en intégrant le sens du service de vos échanges
VALIDATION DES ACQUIS

VALIDATION DES ACQUIS

  • Évaluation des acquis de la formation par des cas pratiques, exercices;
  • QCM…Questionnaire d’évaluation à chaud proposé à la fin de formation
  •  Une attestation sera remise au stagiaire à la fin de la formation

Réf. : ACC137

Durée (en heure) : 14.0

Public : Tous les salariés de l’entreprise

Lieux de formation

Prochaines sessions