Assurances

Nos formations dédiées

 

Spécialiste de la formation en assurances, référencé auprès de plusieurs compagnies d’assurances pour la qualité de nos formations, nous proposons un large éventail de modules de formation :

Devenir un professionnel de l'assurance avec une formation
  • Assurance de personnes
  • Assurance de biens
  • Contrôle des pratiques commerciales en assurances
  • L’assurance complémentaire santé
  • L’assurance multirisques habitation
  • L’assurance responsabilité civile
  • Les assurances affinitaires
  • L’assurance responsabilité civile décennale
  • L’assurance emprunteur
  • Vendre l’assurance à la personne
  • Contrôle ACPR

Nous proposons aussi toutes formations sur mesure adaptées à vos besoins pour toutes catégories d’assurance… NOUS VOUS ASSURONS UNE SOLUTION PERSONNALISÉE

Vous avez des besoins particuliers : nous adoptons votre culture d’entreprise, nous réalisons une analyse de vos besoins, dans vos locaux, dans nos centres ou même à distance. Nous vous proposons une relation de proximité avec un interlocuteur dédié qui comprend l’objectif que vous attendez. Nous nous engageons sur une qualité mesurée avec une évaluation et un suivi.

Découvrez une de nos formations

FORMATION ASSURANCE DE LA PERSONNE – ASSURANCE DE BIENS

Objectifs : Pour présenter, proposer ou aider à la conclusion d’une opération d’assurance, il convient de justifier de compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.

PROGRAMME

  • THEME 1

– Les règles de la sécurité sociale

– Les conditions de souscription et de tarification

– Les garanties et les exclusions

– Les prestations et leur règlement

– Les spécificités de l’assurance emprunteur

  • THEME 2

– La dépendance

– Le risque dépendance

– Le nouveau contrat dépendance

  • THEME 3

– Les garanties et leurs limites

– L’assurance complémentaire santé

– L’articulation de l’assurance-maladie obligatoire et de l’assurance-maladie complémentaire

  • THEME 4

– Les contrats responsables – Les conditions de souscription et de tarification

– Les garanties et les exclusions

– Les prestations

– Les modes de règlements

  • THEME 1

– L’appréciation et la sélection du risque encourus

– Les critères d’acceptation d’un risque

– La prévention et la protection

  • THEME 2

– Les différents types de contrats IARD

– L’assurance automobile

– Les « multirisques standards » : l’assurance habitation

  • THEME 3

– Les assurances de responsabilité civile

– La protection juridique

– L’assistance

– La présentation des garanties et la tarification

PROGRAMME 1
  • RAPPELS DE COMMUNICATION

– Les obstacles à la communication téléphonique et les solutions

– Les effets induits de la communication orale : pourquoi et comment induire un partenariat adulte-adulte ?

  • LES IMPERATIFS DE LA QUALITE DE SERVICE

Les attentes des clients.

Les fondements de la relation commerciale.

  • L’ANALYSE DES BESOINS DU CLIENT

Comment repérer les motivations d’achat du client et analyser ses besoins.

Elaboration de procédures d’analyse des besoins et de questionnements qui sont adaptés aux situations de l’entreprise et aux types de clients les plus courants

PROGRAMME 2
  • L’ARGUMENTATION

Elaboration d’argumentaires adaptés à la nature des démarches : comment adapter les argumentaires en fonction des besoins et motivations du client ?

Le traitement des objections les plus courantes.

  • LA DIRECTIVE

Comment amorcer la vente ?

Savoir questionner avec courtoisie (questions ouvertes, fermées, alternatives)

Comment garder l’initiative

Savoir conclure

Comment impliquer le client et dépasser la demande ?

Etudes de cas : analyse d’appels retranscrits et rendus anonymes

PROGRAMME 3

LES ETAPES DU TRAITEMENT IDEAL D’UN APPEL EN EMISSION
– Analyse d’appels enregistrés, retranscrits et rendus anonymes : les participants les corrigent
– Elaboration de scenarii d’appels par les participants et/ou de mises en situation réelles au poste de travail avec enregistrement et analyse en groupe
• LA MISE EN ŒUVRE « QUALITE »
– Les participants élaborent la check-list d’auto évaluation destinée à faciliter leur auto évaluation
– Les objectifs individuels prioritaires à mettre en œuvre. Les fondements de la relation commerciale : discussion sur ses effets dans la communication téléphonique

Méthode pédagogique

Nous vous proposons une méthodologie interactive et participative, constituée d’apports théoriques et de mises en situation et jeux de rôle (issus de cas concrets évoqués par les stagiaires) avec pour objectif de créer une trame pour l’émission d’appel ainsi qu’une grille d’auto-évaluation qualitative.

Modalités

Notre prestation comprend

Nous serons toujours à votre disposition afin de vous aider dans vos activités.

L’adaptation du contenu du stage à vos besoins.
La formation des stagiaires dans vos et/ou nos locaux.
Une évaluation est faite en fin de stage.
L’assistance gratuite sur Internet et par téléphone durant les six mois suivant le stage : le Formateur Coach reste en contact avec les stagiaires.
La réalisation et la duplication des supports de stage consistants et de grande qualité. Les stagiaires se verront remettre un support d’accompagnement leur permettant de construire et de valider leurs acquis.

Durée

À définir selon vos besoins

Dates

À définir selon vos besoins

En intra ou en inter

À définir selon vos besoins

Nous consulter pour l’intégralité du programme

Français