Nous vous proposons un large choix de formations dédiées « commercial »
Chaque module de formation commerciale peut être adapté à vos produits et à la règlementation qui s’y rattache

#Apprenez à mieux vendre
#Apprenez à fidéliser
#Apprenez à développer votre portefeuille clients
#Vendre à distance
Réussir dans sa fonction commerciale : bonnes techniques et bons comportements
Le commercial ou la vente est un métier…
Pour réussir dans ce secteur il ne faut plus seulement des aptitudes commerciales et relationnels … Nous proposons un cycle de formation dédié « vente » qui se veut être la formation référence du professionnel commercial en intégrant les occasions du social selling.
De la vente à la négociation, un cycle de formation complet pour réussir dans sa fonction d’attaché commercial et s’approprier les 3 clefs de succès : organisation efficace, maîtrise des techniques de vente en face à face, capacité à négocier pour défendre la rentabilité de son entreprise.
Public
• Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale.
• Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial
• nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ; souhaitant consolider et enrichir leur savoir-faire commercial.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : A définir selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Obtenir des rendez-vous utiles.
• Réussir l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
• Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
• Établir un plan de développement ou de prospection.
• Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.
E-mail, téléphone, courrier, transformer un client mécontent en client fidélisé
La réclamation, quand elle est bien traitée, est une réelle opportunité de consolider la relation avec le client. La formation du service clients à la gestion des réclamations est cruciale pour fidéliser le client. Cette formation au traitement des réclamations apporte outils, méthodes et comportements relationnels pour gérer efficacement les réclamations, en face-à-face, par téléphone, par écrit.
Pour passer du mécontentement du client à sa satisfaction… et jusqu’à l’enthousiasme du client !
Public
• Tout collaborateur amené à traiter les réclamations clients : SAV, ADV, téléconseillers des centres d’appels, commerciaux, et leurs responsables.
• Collaborateur des services clients.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : A définir selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Apporter des solutions satisfaisantes à chaque réclamation.
• Argumenter les solutions pour fidéliser les clients.
• Adapter son comportement aux différents canaux.
• Contribuer à la réduction des motifs de réclamation.
Garder la maîtrise de soi et le contrôle face à l’agressivité des clients
La relation client par téléphone devient parfois une véritable épreuve. Agressivité, ironie, tension, sarcasme, autant de comportements clients de plus en plus fréquents.
Comment garder son calme en toutes circonstances ? Comment rétablir une relation constructive et respectueuse ? Comment renouer une relation de confiance ? Cette formation à la relation client par téléphone vous aide à développer les attitudes et réflexes pour faire face à l’agressivité des clients et la surmonter.
Public
• Toute personne devant affronter des interlocuteurs agressifs lors d’entretiens téléphoniques difficiles.
• Assistant(e) commercial(e) ADV, téléconseiller, hotliner et tout téléacteur en charge de la relation client par téléphone.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Comprendre les mécanismes de l’agressivité.
• Gérer ses propres peurs et sa propre agressivité pour développer des comportements tournés vers son client.
• S’approprier les techniques de communication efficaces dans la gestion des appels difficiles
• Acquérir des réflexes pour traiter les appels les plus tendus.
Accélérer ses ventes par téléphone
Vendre et négocier par téléphone est aujourd’hui une nécessité et un véritable relais de croissance à la vente en face à face. Que l’on soit commercial, téléconseiller ou assistante commerciale, cette formation à la vente par téléphone pour vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, orientée résultats, permet de maîtriser les méthodes spécifiques de la vente par téléphone et de les appliquer lors de simulations d’entretiens enregistrées et analysées en groupes, en appel entrant comme en appel sortant.
Public
• Toute personne ayant pour objectif de développer ses ventes et fidéliser ses clients par téléphone, en appel entrant comme en appel sortant.
• Vendeur, technico-commercial, commercial sédentaire, assistante commerciale, téléconseiller, chargé de clientèle.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Maîtriser les techniques de commercialisation par téléphone.
• Convaincre et conclure au téléphone.
• Résister aux demandes de négociation.
• Obtenir des contreparties utiles.
Les 7 clés pour valoriser ses produits et sa qualité de service au téléphone
Téléconseiller, assistante commerciale, chargé d’accueil client, chacun participe à l’image de marque de l’entreprise par la qualité des contacts téléphoniques qu’il entretient avec ses clients. Le téléphone est un moyen de communication banalisé mais qui regorge de pièges insoupçonnés !
Cette formation à la relation client par téléphone met en évidence les 7 cadeaux à faire au client : 7 qualités clés pour éviter les erreurs qui peuvent être fatales et surtout, pour laisser aux clients un souvenir remarquable de sa prise en charge.
Public
• Toute personne ayant des contacts téléphoniques réguliers ou occasionnels avec les clients (services clients, ADV, SAV, comptabilité, logistique…).
• Pour les hotliners, il est conseillé de suivre “Hotline et relation client : traiter efficacement les appels clients”
• Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre selon les cas : “Vendre et négocier par téléphone” (réf. 93) et “Prospection et prise de rendez-vous : entraînement intensif”
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Gérer efficacement tous les appels.
• Traiter commercialement les situations difficiles.
• Transmettre l’image d’une entreprise tournée vers la satisfaction du client.
Piloter, motiver, animer ses téléconseillers au quotidien
Réussir dans sa nouvelle fonction représente un enjeu fort pour le superviseur récemment promu ainsi que pour son entreprise. Il exerce à ce poste d’encadrement une fonction de contrôle et d’animation d’équipe. Il est garant de l’efficacité d’une équipe engagée dans la satisfaction du client et du développement de ses compétences. Cette formation pour le superviseur en centre d’appels met l’accent sur la conduite des actes clés du management de proximité des téléconseillers.
Public
• Superviseur et animateur récemment promu, et tout nouveau responsable d’équipe de téléacteurs de centre d’appels, de centre de relation clientèle, de plate-forme téléphonique, de hot-line, de service consommateurs.
• Tout manager souhaitant réactualiser ses pratiques d’encadrement de téléconseillers en centre d’appels.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Superviser les téléconseillers et l’équipe dans une logique de progrès continu.
• Acquérir les méthodes et outils pour une supervision efficace.
• Animer son équipe et donner du sens au travail quotidien.
Perfectionnement aux techniques de vente
Vous pratiquez la vente avec réussite depuis longtemps, vous maîtrisez bien les techniques de questionnement, d’argumentation, de réponse aux objections, de conclusion… mais vous voyez bien que cela ne suffit pas pour gagner encore plus d’affaires ! Les meilleurs commerciaux savent adapter leurs méthodes, selon qu’ils sont face à un client fidèle ou à un prospect au besoin encore flou. Pour exceller dans toutes les situations et face à tout type de client, adoptez le modèle de vente agile et adaptez vos techniques et comportements au besoin de vos clients et prospects !
Cette formation aux techniques de vente pour commerciaux ayant déjà une bonne pratique ouvre de nouvelles perspectives pour améliorer son taux de transformation.
Public
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-àface, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / En inter: Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
• Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
• Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
Apprendre à vendre
Plus que jamais, dans toute entreprise orientée client, les cadres sont appelés à contribuer à l’action commerciale en faisant appel, au-delà de leurs compétences métier, aux savoir-faire et attitudes professionnelles des commerciaux. Au cours de cette formation commerciale pour non-commerciaux, les cadres découvrent l’importance de leur participation active à l’acte de vente et l’impact réel de leurs actions et interventions sur la conclusion gagnante des situations clients et des affaires. Ils apprennent ainsi à développer au quotidien une posture commerciale centrée satisfaction client.
Public
• Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
• Chef de produit, ingénieur, responsable SAV, bureaux d’études, responsable ADV, logistique, production, finance.
• Responsable de projet, de chantier ou d’agence.
• Consultant.
• Ingénieur technico-commercial et avant-vente, ingénieur et cadre non commercial intervenant dans la relation commerciale, soit en ligne directe, soit en collaboration avec les commerciaux.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En Intra / En Inter: Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• S’approprier les principes de la vente et de la négociation.
• Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
• Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
• Contribuer activement à la vente.
• Négocier les meilleures conditions possibles.
Parfaite connaissance des produits/services qu’il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients. Parce que la vente est un métier, parce qu’en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes éprouvés par les meilleurs professionnels de la vente. Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !
Public
• Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
• Toute personne souhaitant s’orienter vers un métier commercial.
• Vendeur en fonction souhaitant s’améliorer sur les “fondamentaux” des techniques de vente et des attitudes commerciales.
• Personnes en reconversion professionnelle, entrepreneurs ayant à vendre dans le cadre de leur activité.
• Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / en Inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• S’adapter aux nouvelles attentes des clients B to B.
• Acquérir les techniques et outils de la vente.
• Maîtriser les différentes étapes de l’entretien de vente.
Pression prix de plus en plus forte, renégociations permanentes, acheteurs de plus en plus formés et de plus en plus exigeants sur les conditions… savoir négocier pour garantir la rentabilité de son activité est une compétence incontournable pour tous les commerciaux. Cette formation à la négociation commerciale propose une approche unique et reconnue et met à votre disposition toutes les conditions pour devenir un négociateur efficace et plus serein. Elle aborde tant la partie méthodes de la négociation commerciale que la dimension comportementale et vous apporte les réflexes et techniques pour résister à la pression croissante de vos clients.
Public
• Commercial, technico-commercial, ingénieur d’affaires rompus à la pratique des techniques de vente et devant négocier ses conditions.
• Entreprise qui souhaite offrir à ses commerciaux des techniques de négociation pour augmenter la rentabilité de ses ventes.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / En inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Préparer et mener sa négociation commerciale.
• Valoriser son offre pour défendre ses marges.
• Obtenir des contreparties aux efforts consentis.
• Verrouiller ses négociations.
Les 5 pratiques gagnantes pour stimuler l’engagement des commerciaux
Formation mixte Enjeu : Acquérir les fondamentaux Au-delà de leurs compétences métiers, c’est grâce à une motivation “top niveau” que les commerciaux atteignent, voire dépassent, leurs objectifs. Le manager commercial est le plus puissant vecteur de cette motivation. Cette formation repose tant sur l’apprentissage des gestes clés du management d’équipe commerciale que sur la prise en compte des leviers de la motivation des commerciaux.
Public
• Chef des ventes, animateur de réseaux, manager d’équipe de vendeurs, de délégués, de technico-commerciaux, de télévendeurs.
• Manager commercial.
• Directeur d’agence commerciale.
• Responsable d’équipe de vente sédentaire.
Durée
A définir selon vos besoins
Dates
En intra / En inter : Selon vos besoins
Objectifs de la formation
• Renforcer son efficacité de manager commercial au quotidien et sur les actes clés.
• Développer la motivation et la compétence de chacun de ses commerciaux pour booster ses ventes.
• Créer et renforcer l’esprit d’équipe.
• Concevoir et animer des réunions motivantes.
• Traiter les cas difficiles en management.