Vous souhaitez être rappelé

Vous êtes demandeur d’emploi

En tant que demandeur d’emploi, vous avez la possibilité d’intégrer nos formations, soit via un financement personnel ou alors dans le cadre des différents dispositifs de financement présentés ci-dessous en faisant appel à notre organisme formation :

Le Compte personnel de formation (CPF) est un compte individuel permettant de cumuler des droits à la formation professionnelle tout au long de sa carrière : il est alimenté de 500€ par an (plafonné à 5000€). Son financement est assuré par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

L’Aide Individuelle à la Formation (AIF) permet de financer tout ou partie du coût d’une formation dans le cadre d’une convention de reclassement personnalisé (CRP) ou d’un contrat de transition professionnelle (CTP). Il faut présenter le dossier auprès de Pôle emploi au plus tard 15 jours avant le début de la formation.

Le CPF de transition professionnelle d’un salarié est financé par les CPIR – Commissions paritaires interprofessionnelles régionales – qui remplacent le FONGECIF pour financer les projets de transition.

Les formations dans le cadre d’un reclassement suite à un licenciement économique (congés de reclassement) sont financées par l’OPCO dont dépend l’ancien employeur.

La Validation des acquis de l’expérience VAE d’un salarié est prise en charge par l’entreprise si elle fait partie du Plan de développement des compétences. Si elle est à l’initiative du salarié, elle peut être prise en charge par le compte personnel de formation (CPF).