1- ATELIER
- Impact de la relation manager-vendeur sur la performance commerciale
2 – APRÉHENDER VOTRE PROFIL DE MANAGER COMMERCIAL
- Diagnostiquer les compétences : points forts ?
- Points de progrès ?
- Identifier son style de management : “comment suis-je perçu ?”
- Éviter les pièges de son style.
3 – ADAPTER SON MANAGEMENT AU PROFIL DES COMMERCIAUX
- Analyser les objectifs commerciaux pour
- identifier les compétences à développer.
- Identifier le profil de chaque vendeur : est-il compétent ? est-il motivé ?
- Adapter son style de management : quand être directif ? participatif ? persuasif ?
- Réaliser un diagnostic des forces et faiblesses de son équipe commerciale avec le TAM.
4 – MOTIVER INDIVIDUELLEMENT SES COMMERCIAUX AU QUOTIDIEN
- Comment agir pour motiver ?
- Comment encourager sans “en faire trop” ?
- Comment faire accepter des objectifs ambitieux ?
- Mettre en place des incentives motivants.
5 – UTILISER LES RÉUNIONS COMMERCIALES POUR MOTIVER COLLECTIVEMENT SON ÉQUIPE
- Pré-rendre chaque réunion utile.
- Faire participer, adhérer et s’engager.
6 – PRÉSERVER LA MOTIVATION DES VENDEURS DANS TOUTES LES SITUATIONS
- Faire face aux résultats insuffisants.
- Affirmer mon autorité sans “casser” le relationnel.
- Résoudre les conflits.
- Faire accepter les décisions impopulaires.
7 – ATELIER
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module “Management commercial”